Golf exotic tour

Open Golf Ier Trophée Golf de l’expert international LIKOMBA-TIKO

LIMBÉ
Petite ville côtière à 80 kilomètres de Douala est, avec Kribi, l’une des 2 stations balnéaires du Cameroun caractérisée par ses plages de sable noir. La coopération anglaise entretient là-bas deux parcs naturels, le Limbe Wildlife Centre(Zoo de Limbe), où vous pourrez admirer toutes les espèces de singes présents au Cameroun, et le Limbe Botanical Garden.


Le Limbe Wildlife Centre(LWC) – LE Zoo de Limbé

Collaboration entre le gouvernement camerounais et la fondation Pandrillus, le Limbe Wildlife Centre (LWC) ou zoo de Limbé a été créé en 1993. Il a pour mission d’éduquer les populations afin que chacun prenne conscience de la nécessité de préserver l’exceptionnelle diversité de la faune et de la flore du Cameroun. Situé dans le quartier de Bota, face au jardin botanique, il couvre une superficie de près de 44 hectares. L’objectif initial était de créer un sanctuaire pour les chimpanzés. Il abrite et soigne aujourd’hui 15 espèces de primates dont les gorilles, mandrills, babouins , drills, mangabeys, chimpanzés, cercopithèques,…

Limbe Botanical Garden
Le Jardin botanique de Limbé a été créé par un horticulteur allemand en 1892 sur une superficie de 52 ha comme jardin d’essai, pour acclimater au Cameroun les plantes comme la quinine, l’hévéa, le café, le cacao et le bananier. Il a également servi de centre de formation pour les Camerounais, dans les domaines de l’agriculture, de l’horticulture et de la foresterie. Au début des années 2000, ce jardin d’une superficie de 200 ha est devenu, avec le Mont Cameroun, le plus grand centre attractif du sud-ouest camerounais.

Down Beach : le Port de Pêche
La pirogue qui accoste, de retour en haute mer, est assaillie par des hommes et des femmes en quête de poisson frais. Les pieds dans l’eau, ceux et celles qui sont généralement des grossistes entament le marché avant même que les pêcheurs aient mis un pied a terre. Celui qui débarque à Down Beach dans la ville de Limbe, ne peut pas louper cette image. Ici, la pêche est le sport-roi, l’activité première, le business numéro un. Il n’est pas impossible de voir une cinquantaine d’embarcations de différentes tailles encombrant le rivage a bord desquelles des filets sont manipulés avec une grande habilité…

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS